Les carnets de parcours

-1000856050437897301Les carnets de parcours sont établis par un ou deux caddies professionnels qui mesurent le parcours du tournoi quelques jours avant, marquent le sol de chaque fairway de dizaines de repères à la peinture avec des sigles colorés (triangles rouge puis jaune ou blanc, ou carrés idem aux trois couleurs et cercles idem avec trois couleurs différentes) . En Afrique du Sud, ce sont des Lettres (A,B,C,D …etc). Ils éditent ensuite les carnets qu’ils vendent aux joueurs aux alentours des 20 euros pièces.
Ce carnet est jetable car inutilisable dès que les marques au sol sont effacées .
Le principe du carnet de parcours des d’ informer le joueur sur la topographie comme s’il jouait sur ce parcours depuis longtemps.Les carnets de parcours signalent des points de repères à la tombée des drives (au premier coup), des points de repères aux alentours des greens (généralement, le marquage commence à partir de 80 m du green).
Chaque sigle au sol est affublé de 2 chiffres : un qui indique la distance du départ (depuis le repère signalé au sol, généralement au niveau du départ le plus reculé du trou) à ce point (donc la distance parcourue) et un deuxième indiquant une partie du chemin à faire, c’est à dire la distance de ce point jusqu’au début du green. La distance du début du green au drapeau est à ajouter à cette distance.En fait durant le jeu en tournoi, c’est le caddie qui a la charge d’étudier le parcours et ce dernier fournit toutes les distances dont le joueur a besoin pour réaliser pleinement son coup.

En photo celui de Ian Poulter lors du WCG Accenture matchplay en 2010

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Une routine de putting pour déjouer les pentes - ogolf.fr
  2. Rétrolien: TROUVEZ VOTRE ZEN AU PUTTING ! – encyclopediegolf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :